Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Les services de la Ville dans les quartiers

[Ville solidaire]

Les services de la Ville dans les quartiers

Véritable service de proximité, la Direction des Affaires sociales de la Ville dans son ensemble a posé ses valises toute une journée dans le quartier de Ravine Touza jeudi dernier, précisément à la Résidence la Liberté.

C’est dans le cadre de sa politique de Développement Social des Quartiers que la Ville en partenariat avec le bailleur social Ozanam a organisé cette journée d’informations qui mobilisait l’ensemble des services sociaux dans des créneaux horaires inhabituels :

L’Antenne de Justice, le C.C.A.S (Centre Communal d’Actions Sociales), le C.L.S.P.D (Conseil Local de Sécurité et de Prévention de la Délinquance), Kay Fanmi Chèlchè (Maison pour les Familles) et les services Habitat – logement, l’insertion et D.S.Q (Développement Social des Quartiers).

Dans un contexte d’habitat collectif, il s’agissait de recréer du lien, d’animer la résidence et permettre aux différentes générations de se rencontrer autour d’animations pour tous.

Porte à porte, écoute, échanges, conciliation… cette opération a sans nul doute participé au mieux vivre ensemble dans la résidence.