Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Lire, une invitation au voyage

[Ville culturelle]

Lire, une invitation au voyage

Dans le cadre des rencontres littéraires, Schœlcher, ville de culture et de savoirs s’ouvre à la Caraïbe. En ce mois de Février deux dates sont à retenir afin de mieux appréhender nos territoires : le vendredi 19 février et le jeudi 25 février 2016.

Le premier rendez-vous littéraire du vendredi 19 février conduira le lecteur dès 19h à la bibliothèque municipale à découvrir l’œuvre d’Arlette Bravo-Prudent. Titulaire d’un doctorat en civilisation anglophone de la Caraïbe, elle évoquera sa « Caraïbe anglophone, cette inconnue » à travers les « regards croisés sur la Dominique et Sainte Lucie ».

Le second rendez-vous Caraïbe, jeudi 25 février, est une invitation à la connaissance des « Amérindiens des Antilles. Leurs apports à l’identité créole ». Henry Petitjean Roget, Docteur en préhistoire spécialiste des Antilles qui durant 20 ans a été le conservateur des musées départementaux de Guadeloupe, présentera deux ouvrages abondamment illustrés : « Les Tainos, les Callinas des Antilles » et « Archéologie des petites Antilles, chronologie, art céramique et art rupestre ». Organisé à l'initiative de l'association "Tous Créoles", le rendez-vous est fixé à 18h à la mairie.

 A travers le regard de ces deux auteurs, Arlette Bravo-Prudent et Henry Petitjean Roget, entrez librement dans la Caraïbe en passant par Schœlcher.

Partager cette page