Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Marché de Pâques réussi à Fond Lahayé

[Ville animée]

Marché de Pâques réussi à Fond Lahayé

© Ville de Schoelcher

A l’occasion de la manifestation « Fond Lahayé s’anime », les agriculteurs de Démarche et des alentours ont quitté le cadre verdoyant de leurs terres agricoles afin de participer au marché de pâques de Fond Lahayé qui s’est tenu le mercredi 1 avril 2015.

Carottes, giromons, choux et autres herbages nécessaires à la préparation des traditionnelles accras du Vendredi Saint trônaient sur les étales. Les crabes éléments incontournables du matoutou étaient eux aussi de la partie.

Afin d’être au plus près de la population, le marché avait été installé à proximité du marché aux poissons le long de la RN2. Et de l’avis des agriculteurs, cet emplacement offrant une grande visibilité leur a permis de faire de bonnes affaires et d’écouler leurs marchandises.

Véritable succès, permettant de rapprocher les générations et de renforcer le lien social, cette manifestation a répondu aux objectifs de concept d’animation de proximité développé par la municipalité.

Marché pascal Fd Lahaye 2 (Agrandir l'image). © Ville de Schoelcher