Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Mise en place du dispositif « Participation citoyenne » à Schœlcher

[Ville sécurisée]

Mise en place du dispositif « Participation citoyenne » à Schœlcher

Afin d’apporter une action complémentaire et de proximité dans la lutte contre les problèmes de délinquance, la ville de Schœlcher et la gendarmerie nationale ont décidé d’unir leur effort en vue de mettre en place le dispositif « Participation citoyenne » sur le territoire communal.

Prenant la forme d’un réseau de solidarité de voisinage constitué de voisins vigilants, le dispositif doit permettre d’alerter la gendarmerie et la police municipale de tout élément suspect ou de tout fait de nature à troubler la sécurité des personnes et des biens dont ils seraient les témoins.

Ce dispositif « Participation citoyenne » sera mis en œuvre, à titre expérimental pour une période de deux ans au quartier Ravine Touza.

Il a été présenté aux habitants du quartier Ravine Touza lors d’une réunion, qui s’est tenue dans le local commun résidentiel de la résidence La Liberté au début du mois de mars 2017.

Il fera l’objet de la signature d’un protocole entre l’état, la gendarmerie de Martinique et la Ville de Schœlcher, le lundi 20 mars 2017.