Vous êtes dans : Accueil > Actualités > PooL Art Fair Martinique : 4ème édition à Schœlcher

[Ville culturelle]

PooL Art Fair Martinique : 4ème édition à Schœlcher

Du 24 au 27 novembre prochain, la ville de Schœlcher accueille sur son territoire à l’habitation Fond Rousseau le Salon International d'Artistes : Pool Art Fair.

PooL Art Fair est la plus grande rencontre entre les artistes et le public et est le seul salon d'Art de l'Arc Antillais et de la Caraïbe.

Cet évènement culturel majeur est organisé par l’association Frère Independent présidée par Thierry ALET, Artiste, Chevalier des Arts et des Lettres.

Les artistes présenteront leurs créations au public dans un cadre idyllique : l'Habitation Fond Rousseau, haut lieu du patrimoine martiniquais encore méconnu. Datant du 17ème siècle, cette ancienne distillerie a été parfaitement restaurée. Elle accueillera pendant 3 jours une quarantaine d’artistes martiniquais et internationaux ainsi que leurs œuvres aménagés dans les espaces historiques de l’habitation.

Au programme, une palette artistique très diversifiée allant de la peinture à la sculpture, en passant par la photo ou la vidéo. Le salon s’adresse à la fois au grand public et aux professionnels.

Créé en 2004 à New York, le salon a pour ambition d’apporter une importante contribution au développement du marché de l'art en Martinique et en Guadeloupe.

Pour cette édition, l'artiste invitée est Clarina Bezzola, une artiste suisse qui vit à New York. Véritable performers, elle travaille la sculpture, le dessin, les installations mais est aussi une chanteuse lyrique.

Un rendez-vous culturel à ne pas manquer à Schœlcher.

Plus d'infos : www. http://pool-artfair.squarespace.com/