Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Pour une vision maîtrisée de l’implantation d’activités économiques sur le domaine public.

[Ville Economique]

Dans le cadre de la mise en œuvre de la politique de développement économique de son territoire, Monsieur le Maire de la Ville de Schœlcher, entouré de ses équipes, a rencontré le prestataire retenu pour réaliser une étude d’implantation d’activités économiques sur le domaine public.

L’objectif de cette étude est de permettre à la Ville d’être renseignée, à partir d’une étude statistique et de terrain dans plusieurs quartiers, sur les espaces de son territoire pouvant accueillir des activités, la nature de ces activités, leur nombre, leurs conditions d’exploitation et leurs impacts environnementaux.

Deux autres objectifs sont conférés à cette étude :

• conseiller la Ville sur l’opportunité de créer un marché de fruits et légumes à Schœlcher,
  • conseiller la Ville sur les possibilités de réorganiser l’activité de taxis de place sur la commune.

Cette étude qui a déjà démarré sur le territoire, se déroulera pendant une période de trois mois.

Les conclusions de cette étude seront présentées, au plus tard, au début de l’année 2017.

La Ville de Schœlcher entend, par cette étude, conforter son fort potentiel de développement économique lié à l’activité de commerces sédentaires et non sédentaires (activités de loisirs, culturelles liées aux métiers de bouche…).