Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Quinzaine de l'emploi de la jeunesse : escale à Schœlcher

[Ville solidaire]

Quinzaine de l'emploi de la jeunesse : escale à Schœlcher

La ville de Schoelcher a accueilli mercredi 03 mai sur la place des Arawaks, la deuxième édition de la quinzaine de l'emploi de la jeunesse, organisée par le Pôle Emploi Martinique.

Cette opération a pour but de proposer à de jeunes demandeurs d'emploi âgés de 18 à 30 ans, des solutions de formations et d'emplois autour d'activités de job dating, form dating, ateliers de coaching, de préparation à l'entretien d'embauche ou encore l'élaboration d'un Curriculum Vitae accompagné d'une lettre de motivation.

Durant cette matinée, les participants ont pu consulter les offres d'emploi, rencontrer des chefs d'entreprises ainsi que les nombreux partenaires issus du domaine de la formation et de la création d'entreprise. L'occasion fut donnée de mieux faire connaitre le dispositif A.I.J. (Accompagnement Intensif Jeunes) au public.

D'une durée maximale de 6 mois, ce dispositif est destiné aux moins de 26 ans qui ont des difficultés pour s'insérer durablement sur le marché du travail. Ils bénéficient pendant six mois d'entretiens individuels réguliers et de séances collectives et bénéficient des services de Pôle emploi (accès aux offres d’emploi, information sur les forums emploi et sur les recrutements en nombre, techniques de recherche d’emploi, périodes d’immersion en entreprise, évaluations, regroupements pour le suivi des démarches emploi, simulations d'entretiens, préparation à l’entrée dans l’emploi …) et des informations sur le tissu économique local.

Prochains rendez-vous pour l'emploi de la jeunesse :

Vendredi 05 mai au Marin

Mercredi 10 mai à Bellefontaine