Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Réception des bacheliers

[Ville Universitaire]

Réception des bacheliers

C’est à l’amphithéâtre Michel LOUIS situé sur le campus universitaire de Schœlcher que la municipalité a tenu à honorer, mardi 19 juillet 2016, ses nouveaux bacheliers et les lauréats au Diplôme d’Accès aux Etudes Universitaires (DAEU).

Cette année, 110 jeunes ont décroché le sésame qui leur ouvre les portes des études supérieures. 19 ont obtenu une mention « Très bien », 22 une mention « Bien » et 39 une mention « assez bien ».  Entourés de leurs parents, la cinquantaine de lauréats présents a reçu les félicitations de l’ensemble des élus.

Monsieur le maire dans son discours n’a pas manqué de souligné l’importance pour notre pays d’avoir une jeunesse performante et ambitieuse. Et de rajouter que « si certains jeunes ont fait le choix de poursuivre leurs études dans d’autres latitudes, ils devront autant que faire se peut, envisager de revenir au pays eu égard au vieillissement accéléré de sa population ».

Plus qu’une réception, la ville a souhaité faire de cette cérémonie un évènement important de la vie municipale. Moment de partage et de convivialité empreint d’émotion et de joie. La ville de Schœlcher est fière de ses jeunes qui réussissent.