Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Regards croisés sur la Caraïbe hispanophone : Exposition vitrine sur l'art caribéen

[Ville culturelle]

L'évènement culturel de ce mois juillet, "Chelchè ka sonjé" a débuté vendredi 7 juillet, avec comme premier temps fort le vernissage de l'expo vitrine de cinq artistes schoelchérois : Patricia Donatien, May Clémenté, Claude Cauquil, Jean-Claude Bonne et Mickaël Caruge.

"Le Cardinal", "Se souvenir", "Je vibre", se sont là quelques unes des œuvres exposées à l'Hôtel de ville de Schoelcher jusqu'au 22 juillet 2017. A travers cette exposition, les artistes ont voulu partager leur vision de l'art pictural hispanophone. Patricia Donatien, Maître de conférence, a également animé une conférence intitulée " La peinture sud-américaine, posture, esthétique et réception" en développant trois axes sur l'axe visuel caribéen ;

• la tradition muraliste au Mexique,
  • la peinture cubaine porte flambeau de la peinture caribéenne,
  • la peinture de la république Dominicaine véritable industrie et choix économique du pays.

Prochaine rencontre dans le cadre du "Chelchè ka sonjé":

le 19 juillet 2017, Conférence sur le thème : " Victor Schoelcher et l’esclavage au Mexique et en Haïti ", présentée par Mme Geneviève Leti, Historienne.

le 20 juillet 2017, Cinéma en plein air : « Regard sur le cinéma cubain », animé par M. Steeve Zébina, Analyste critique de cinéma et programmeur.

Retour en images sur la soirée culturelle du 7 juillet.

Cliquez sur l'image pour accéder à la galerie de photos