Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Réhabilitation du parcours santé

[Ville sportive]

Réhabilitation du parcours santé

Le parcours santé de Terreville accueille à nouveau son public. Les zones du site initialement fermées pour rénovation sont désormais opérationnelles. Les adeptes du sport et des activités physiques en plein air peuvent profiter des nouveaux aménagements et du cadre paysager de ce lieu de convivialité et de bien-être.

La ville Schoelcher, labellisée « ville active et sportive » en 2020, offre avec son parcours santé un équipement à la fois moderne et respectueux de l’environnement. La réhabilitation du site s’élève à 635 591,48 euros financée par la ville, la Collectivité Territoriale de Martinique, l’Etat et le Fonds Européen d’Investissement.

Inauguré en décembre 1996, le parcours santé est bien plus qu’un espace de pratiques sportives. En effet le site abrite un écrin de verdure de 33 146 m2 niché sur les hauteurs de Terreville. Avec une telle structure, la ville par le biais de sa Direction des sports entend rendre accessible la pratique physique au plus grand nombre.  Grâce à un système d’éclairage à LED moderne et économe, le site est accessible 24h sur 24h.

Cependant, cet espace public nécessite le respect de quelques règles pour le bien vivre ensemble. Il est donc strictement interdit d’y pique-niquer, de circuler avec des vélos, trottinettes, de promener son chien même tenu en laisse et de s’adonner à toutes activités générant des nuisances sonores. Quelques aménagements restent à venir pour achever ce programme de réhabilitation du parcours santé

Quelques caractéristiques du parcours santé de Terreville :

• Horaires d'ouverture : accessible 24h/24h
  • 3 parcours :
    • Grand parcours = 1012 m
    • Moyen parcours = 370 m
    • Petit parcours = 300 m
  • Agrès :
    • Volant double
    • Vélo elliptique
    • Marcheur
    • Vélo simple
    • Push pull
    • Tables d’exercice
  • Aménagements :
    • Zone « Street workout »
    • Terrain de pétanque
    • Terrain de foot clôturé avec pare ballon
    • Étiquetage des essences
  • Éclairage à LED sur l’ensemble du parcours et des zones aménagées.
  • Montant des travaux : 465 211 €.