Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Rencontre avec la société OZANAM

Rencontre avec la société OZANAM

Dans le cadre de la politique en faveur du logement social sur le territoire de la Ville et du développement urbain du quartier OZANAM, le Maire Luc Clémenté entend suivre de près l’avancée des différentes opérations immobilières confiées à ce bailleur.

C’est ainsi qu’en accord avec Raymond BILLARD, Président de la Société Ozanam des séances de travail ont lieu une fois par mois au siège de la Société.

A l’ordre du jour de la réunion du 19 octobre dernier qui a précédé la visite de terrain,  l’examen des différentes opérations immobilières en cours, sur le point d’être achevées et celles envisageables sur lesquelles  la ville garde un œil attentif :

• L’opération d’accessibilité à la propriété à Pointe de Jaham (12 accessions)
  • L’opération site Ozanam-Batelière : 37 logements, 6 locaux professionnels, un espace sportif couvert, un espace d’animation comprenant : une cyber base, une salle de réunion, un local réservé à la police municipale et un espace de stockage du matériel de sécurité qui servira en cas de catastrophes naturelles.
  • La création d’un réfectoire pour le Lycée Lumina Sophie et de 7 logements à proximité de cet établissement.
  • La résidence séniors de Cluny (25 logements séniors)
  • L’aménagement du terrain Maracana de Ravine Touza

En plus des traditionnels services qui participent à ce type de réunion (les Services de l’Aménagement du Territoire et du Développement durable et les services de l’Urbanisme) les délégués de quartier de Ozanam- Ancienne Route de Schœlcher  ont pu apprécier les efforts entrepris par la municipalité pour améliorer l’offre de logement sur son territoire.
Résidence séniors, Logements Locatifs Sociaux (LLS), ce ne sont pas moins de 127 logements qui seront construits sur le territoire de Schœlcher par la Société OZANAM.