Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Rencontres territoriales des Maires des Antilles Guyane à Schoelcher

[Finances locales]

Rencontres territoriales des Maires des Antilles Guyane à Schoelcher

L’Association des Petites Villes de France et la Ville de Schoelcher organisent le 29 janvier prochain, les Rencontres Territoriales des Maires des Antilles Guyane autour du thème Finances locales, réforme territoriale, gestion de l’eau et des déchets : les grands enjeux de l’actualité des collectivités locales aux Antilles/Guyane.

Ces rencontres s’ouvriront en présence du Maire Luc Clémenté, du Président de l’Association des Maires, Maurice Bonté et du Président de l’APVF Olivier Dussopt.

L’Association des Petites Villes de France fédère depuis plus de 20 ans les petites villes de France de 2500 à 25 000 habitants pour promouvoir leur rôle spécifique dans l’aménagement du Territoire et donner du sens et du poids à celles-ci qui représentent 30% de la population française.

Aujourd’hui, 8 communes de la Martinique sont membres de l’APVF dont la Ville de Schoelcher.

Le Maire Luc Clémenté est le seul maire des DOM-TOM à être membre du Conseil d’administration de l’APVF.