Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Rentrée des étudiants étrangers

[Ville universitaire]

Rentrée des étudiants étrangers

Pour la deuxième année consécutive, le samedi 17 septembre 2016, la ville de Schœlcher et son office de tourisme ont réservé un accueil chaleureux aux 34 étudiants étrangers venus poursuivre leur cursus universitaire sur le Campus de Schœlcher.

Et quoi de mieux qu’une visite guidée autour du thème «  Schœlcher, musée d’art à ciel ouvert » pour découvrir la commune, son histoire, ses monuments, ses places et ses centres d’intérêts. Durant toute la matinée, les étudiants inscrits au programme Erasmus ont parcouru la ville allant de découverte en découverte. Les nombreuses fresques retraçant l’histoire de l’île et de la ville ont retenu toutes leurs attentions.

Ces premiers pas guidés sur le territoire communal visaient plusieurs objectifs. Il s’agissait de permettre aux étudiants de se familiariser avec leur environnement (centres commerciaux, centres médicaux, pharmacie, hôtel de ville…)  afin de mieux appréhender leur quotidien. Mais également de découvrir les espaces de loisirs et de détentes qu’offre la ville à ses résidents : ses plages, ses places, ses restaurants, son casino, ses salles de cinéma…

Enthousiasmés et subjugués, nul doute que les 34 étudiants étrangers garderont en mémoire ce moment de partage. Et, se souviendront comme l’a exprimé Josiane Pujar-Napoly, présidente de l’office de tourisme «  qu’ici vous êtes chez vous ».

Partager cette page