Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Rester en forme avec le pass sport santé !

[Bien vieillir]

Rester en forme avec le pass sport santé !

Pour la troisième année consécutive, les activités du pass sport santé seniors vont débuter pour le plus grand plaisir des seniors de la Ville.

Danses traditionnelles, haute taille, danses de salon, gym douce, marche, vélo sans oublier l’aquagym et le yoga qui fait sa rentrée, le concept est très prisé et souvent recommandé dans les cabinets médicaux.

Il s’agit en effet pour la Ville de proposer un panel d’activités physiques et sportives adaptées aux seniors leur permettant ainsi de rompre l’isolement et de pratiquer une activité favorable tant à leur épanouissement physique que psychique.

Pour un coût de 5 euros par mois et par activité, c’est fort de son succès que la Ville a cette année ouvert les inscriptions à 300 seniors soit une centaine de places supplémentaires. Au-delà des activités de loisirs et physiques, la Ville a également mis en place des ateliers de prévention de chutes visant à favoriser l’autonomie du senior et son maintien à domicile.

Dispensées par des professionnels qualifiés, les activités du pass sport santé seniors sont des temps durant lesquels le senior tisse et entretient des relations sociales tout en prévenant les conséquences liées au vieillissement.

Informations :
Direction des affaires sociales et des solidarités
Immeuble rond-point des écoles
Case Navire