Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Saison cyclonique soyons tous solidaire

[Ville solidaire]

Saison cyclonique soyons tous solidaire

La saison cyclonique qui s’étend de juin à novembre est aussi l’occasion de faire le point sur les actions de veille et de  solidarité mise en place pour les personnes vulnérables résidents sur notre territoire.

En effet, la ville de Schœlcher entend durant cette période poursuivre et renforcer les actions entamées quant à la préservation des personnes vulnérables résidents sur son territoire. Cela passe par le renforcement de son dispositif « Allô, bonjour » à l’attention des séniors en situation d’isolement. Cette plateforme d’écoute composée de bénévoles se relaye du lundi au vendredi matin pour appeler les séniors isolés de la commune.

Face au risque cyclonique, la Direction des Affaires Sociale et des Solidarités lance un double appel à la population. Le premier vise à signaler les personnes dites vulnérables c’est-à-dire les séniors isolés, les personnes à mobilité réduite ou en situation de handicap. Le second appel s’adresse à toutes les personnes désireuses d’intégrer le dispositif « Allo, bonjour » en qualité de bénévoles.

Schœlcher, ville amie des aînées, entend ainsi renforcer le bien vivre ensemble et les actions de solidarité envers les populations les plus vulnérables de son territoire.

Pour tous renseignements contactez la Direction des Affaires Sociale et des Solidarités : 0596 72 72 39