Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Schœlcher, a l’heure du développement durable

[Développement durable]

Schœlcher, a l’heure du développement durable

Le jeudi 8 décembre 2016 à 18h00, à l’Hôtel de Ville, le Maire de la ville de Schœlcher, Monsieur Luc CLEMENTE, vous invite à la soirée Projection-Débat :

Martinique, un an après la COP 21 à Paris sur le changement climatique, où en est-on ?

Organisée par la Société « Beau comme les Antilles (BCA) » en collaboration avec l’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie), la CACEM et la Ville de Schœlcher, cette soirée débutera par la présentation d’un film de 52 minutes, intitulé « Les artisans du futur ».

Il rend compte de la vulnérabilité de notre environnement insulaire et propose de découvrir tout un panel d’adaptations aux impacts du dérèglement climatique.

Ce film servira de base d’échanges autour des bonnes pratiques invitant à la transition vers l’énergie verte.

De plus, lors de cette soirée, sera présenté un kit d’information à visée pédagogique intitulé « Martinique, changement climatique et développement durable ».

Nous vous attendons nombreux…