Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Schœlcher fait sa rentrée universitaire

[Ville universitaire]

Schœlcher fait sa rentrée universitaire

Le campus de Schœlcher a procédé à sa toute première rentrée universitaire sous la dénomination d’Université des Antilles (UA) sous les meilleurs auspices.

Cette année encore, de nombreux étudiants antillais, caribéens, américains ou européens ont fait le choix d’étudier en Martinique, signe de la qualité des enseignements qui y sont dispensés. A l’UA, les cours ont débuté sur les chapeaux de roues. Des milliers d’étudiants se rendent quotidiennement sur le campus et fréquentent les lieux de vie de la commune : les centres commerciaux, les places publiques du Bourg et de l’Anse Madame, les plages, le palais des Congrès de Madiana, les restaurants et fast-food… Ils participent ainsi à l’attractivité de notre territoire.

Aussi, la ville de Schœlcher met tout en œuvre afin de faciliter l’intégration et le quotidien des étudiants français et étrangers sur son territoire. A titre d’exemple, à l’occasion de la rentrée universitaire, depuis déjà plusieurs années, la ville reçoit les étudiants étrangers lors d’un moment de partage. Cette année, cette rencontre aura lieu le 26 septembre prochain à l'initiative de l'Office de Tourisme de la Ville de Schoelcher (O.T.V.S.).

La ville a également mis en place une infrastructure wifi permettant aux usagers de disposer gratuitement d’une heure de connexion internet par tranche de 24 heures sur les deux places du Bourg et de l’Anse Madame ainsi que sur la plage de Madiana.

La municipalité entend renforcer les liens avec l’université et faire de son territoire un lieu de développement et d’échange des savoirs.