Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Schœlcher, ville théâtre jeune public

Schœlcher, ville théâtre jeune public

La Direction des affaires Culturelles et la ville de Schœlcher ont signé une convention pluriannuelle d’objectifs 2014-2016 afin de permettre le développement et la pérennisation des actions menées par ce théâtre de poche d’une cinquantaine de places.

Située au centre commercial La Fontaine de Terreville, l’Azwel est le seul lieu de création et de diffusion en Martinique totalement dédié au jeune public. L’objectif de la structure est de donner aux enfants les techniques de base à la pratique du théâtre et de créer des vocations. Ainsi, durant les trois prochaines années, l'Azwel mettra en oeuvre un programme d'actions participant à la réalisation de missions de service public. Il s'agit, entre autres, de la mise en place :

• de rencontres culturelles et artistiques pour l'enfance, la petite enfance et la jeunesse,
  • d'une programmation artistique "jeune public",
  • d'actions d'éducation artistique et culturelle.

Par le biais de cette signature de convention la ville entend développer et soutenir la pratique d’une culture de proximité sur son territoire.