Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Schoelcher-Fessenheim, déjà 33 ans d’échange scolaire !

[Ville jumelée]

Schoelcher-Fessenheim, déjà 33 ans d’échange scolaire !

C'est avec beaucoup d'émotion que les élèves de l’école Batelière ont accueilli leurs correspondants Alsaciens de l’école primaire Arc-ciel, arrivés mercredi soir en Martinique pour un séjour de 3 semaines.

Joie des retrouvailles, embrassades, yeux pétillants, un premier contact qui en dit long sur les valeurs des relations entretenues au cours des échanges scolaires. En effet, le jumelage entre Schœlcher et Fessenheim est aujourd'hui le symbole d'une fidèle et sincère amitié qui dure depuis 33 ans.

Organisé par l’association « Découvrons l’Alsace », cet échange n'aurait pas eu lieu sans l'implication des familles d'accueil, du comité de jumelage et des équipes éducatives.

Des activités de découverte du patrimoine culturel et gastronomique de notre île sont également au programme de ce séjour.

Nous souhaitons une bienvenue et un agréable séjour à nos jeunes correspondants Alsaciens !