Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Schoelcher en fête

[Ville animée]

Schoelcher en fête

Le 21 juillet, date anniversaire de la Naissance de Victor Schoelcher, annonce le début de la Fête de Schoelcher ! Cette année, la tradition sera perpétuée et toute la semaine la Ville sera en fête.

La traditionnelle cérémonie en l’honneur des bacheliers qui constituent l’avenir et la fierté de la Ville lancera le début des festivités.

Toute la semaine, plusieurs balades musicales seront proposées et le bourg, cœur de ville sera animé. Des moments à vivre en famille et entre amis de quoi satisfaire tous les goûts musicaux : la musique retentira le mardi avec le Big band de Lakou sanblé Matnik, mercredi 22 soirée spéciale enfants et jeunes, jeudi tour d’horizon de la tradition avec de la quadrille, vendredi zumba et salsa en plein air….

La cérémonie officielle se déroulera le samedi 25 juillet en présence des associations qui font vivre la ville et des personnalités invitées.

Cette année, la municipalité a choisi de mettre à l’honneur ceux qui, souvent dans l’ombre, sont des acteurs de la solidarité : la croix rouge, les scouts, Saint-Vincent de Paul, l’Association des soins palliatifs… ceux qui avec une discrétion œuvrent au bien-vivre ensemble et pour qui le plaisir du don de soi est une valeur inaltérable.

A l’occasion de la fête, la Frégate Ventôse, filleule de la commune ouvrira ses portes au public. La fête s’achèvera avec des balades musicales dans tout le bourg.

Retrouvez le programme complet ici.