Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Schoelcher en fête du 01 au 22 juillet 2017

[Ville animée]

Schoelcher en fête du 01 au 22 juillet 2017

Cinéma, musique, conférences, exposition, sports, danses, concerts, jeux inter quartiers, marionnettes… Durant le mois de juillet, la ville de Schoelcher Terre de Culture et d’Excellence, s'ouvrira sur la Caraïbe hispanophone.

Du 01 au 22 juillet 2017 la ville de Schœlcher s'ouvrira sur le monde avec un programme d'animations culturelles intitulé : Chelchè ka sonjé - Regards croisés sur la Caraïbe hispanophone .

Des artistes, historiens, chercheurs et acteurs culturels, présenteront durant le mois de juillet 2017, différentes approches des cultures de la Caraïbe hispanophone (Cuba, Saint Domingue et Puerto Rico) où, du reste, Victor Schœlcher découvrit dès 1828, l’esclavage au Mexique, à Cuba et en Haïti.

Le coup d'envoi de ce programme culturel sera donné en début de soirée vendredi 07 juillet en mairie, avec le vernissage de l'exposition « Regards croisés sur les arts visuels en Caraïbe hispanophone » avec des artistes de Schœlcher (J. Claude Bonne, Claude Cauquil, Michael Caruge, May Clemente, J. Luc Toussaint, Patricia Donatien), suivi de la conférence " Les arts visuels dans la caraïbe hispanophone " (animée par Patricia Donatien, Artiste plasticienne, Maitre de Conférence).

Cette année, une quarantaine d'animations ludiques, musicales et sportives, produites par les associations de la Ville, seront également proposées pour le plaisir de tout un chacun.

En clôture de ce panel d'actions, la culture et l'excellence seront mises à l'honneur avec les concerts ; Sextet de Manuel Césaire (vendredi 21 juillet, 20h30), et les "Voix de la liberté" de Jocelyne Béroard (samedi 22 juillet, 21h).

Retrouvez tout le programme ici