Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Schoelcher, une ville à vivre… ensemble

[Vivre ensemble]

Schoelcher, une ville à vivre… ensemble

Cette période de fin d’année est propice aux rêves et à la fête. Cette période marque également le rappel que nous devons toujours garder en nous ces étincelles que l’on retrouve dans les yeux de nos enfants.

Véritables moments de partage, de joies durant lesquels les familles se ressoudent et se retrouvent, nous devons également profiter de cette période pour se tourner vers l’autre.

En effet, beaucoup d’entre nous sont encore isolés et la solidarité trouve alors tout son sens en cette fin d’année : ayons toujours une pensée, un geste pour notre voisin, isolé, seul et sans ressource et permettons lui en ces moments de regagner espoir et de trouver du réconfort. Pensons aux personnes défavorisées que notre société a mis à l’écart et faisons en sorte que dans notre quotidien nous refusions ces situations extrêmes.

Plus que jamais, je crois fermement que toute politique doit se mener en replaçant l’homme au cœur toutes nos préoccupations, au cœur de nos actions.

Le bien vivre ensemble est le garant d’une société apaisée et constructive.

En mon nom personnel et en celui du conseil municipal et des agents municipaux je vous souhaite d’excellentes fêtes de fin d’année.

Luc Clementé

Maire de Schoelcher