Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Schoelcher, ville fleurie

Schoelcher, ville fleurie

Belle récompense pour les agents municipaux du service embellissement dont le travail et le savoir-faire ont été reconnus et salués par le jury « Villes et villages  fleuris » en décembre dernier. La Ville obtient le 1er prix spécial du meilleur technicien en aménagement paysager ainsi que le 4ème prix des villes fleuries. Le jury a particulièrement été séduit par le jardin de la pépinière Municipal, démonstration du savoir-faire et de la créativité de ses jardiniers. Á ce titre, l’Office National des Forêts (ONF) a offert une formation d’élagueur et le Comité Martiniquais du Tourisme (CMT) du matériel de jardinage.

Située à Case-Navire, la pépinière municipale est un espace d’expérimentations de nos jardiniers, un espace de découvertes, un véritable jardin pédagogique destiné au fleurissement de notre commune.

Schoelcher, ville fleurie en 2013 reçoit le 4ème prix La Ville de Schoelcher a reçu le 4ème prix pour le concours des Villes et villages fleuris. - © Ville de Schoelcher

Pépinière de Schoelcher - © Ville de schoelcher