Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Science in Schools

[Bien grandir]

Science in Schools

Lundi 18 janvier, ce sont des professeurs anglais qui ont assuré le cours dans deux classes de CM2 de l’école Anse madame A et Batelière. Il s’agit du programme «Science in school» accueilli par L’Académie de la Martinique dans le cadre de son partenariat avec l’institution gouvernemental anglais le British Council.

L’Académie de la Martinique en partenariat avec le British Council propose aux écoles une action inédite et innovante associant l’apprentissage des sciences et de l’anglais. En effet, le British Council en France travaille en partenariat avec le ministère de l’Education nationale depuis 2005 pour mettre en place le programme «Science in Schools» sur l’ensemble du territoire français.

Des chercheurs ou des équipes universitaires du Royaume-Uni conduisent des séances animées dans les établissements scolaires, des sujets liés à la science. C’est dans ce cadre que Madame Annette Auteville, directrice l’école Anse-Madame A, a décidé de recevoir quatre scientifiques britanniques pour animer un atelier sur la formation des arc-en-ciel et un autre sur les mathématiques.

Ce programme s’intègre dans le projet d’école de l’établissement qui favorise tout au long de l’année l’apprentissage des langues vivantes. L’école primaire de Batelière a bénéficié, elle aussi dans les mêmes conditions de la présence des professeurs britanniques.