Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Semaine bleue : Schoelcher mobilisée pour ses seniors

[Ville solidaire]

Semaine bleue : Schoelcher mobilisée pour ses seniors

Cette nouvelle édition de la semaine nationale des retraités et des personnes âgées a débuté sous le signe de l'amitié et de la joie avec une forte mobilisation des associations Schoelchéroises.

Samedi 10 octobre, plus d'une cinquantaine de participants ont répondu à l'appel de l'association "Amitié et Gaieté" pour une marche bleue dans les rues du bourg. L'objectif : commémorer la contribution des retraités et des personnes âgées à la vie citoyenne et à la construction du mieux vivre ensemble.
Après avoir réalisé le tour du bourg, la manifestation s'est achevée sur la Place de l'Anse Madame, dans une ambiance conviviale autour d'une collation.
Dans le cadre de cette semaine nationale, l'association a également rendu visite aux résidents de l'Hospice Emma Ventura et de l'EPHAD de Terreville.

Au Clos Saint Emilien, résidence intergénérationnelle située à Plateau Fofo, un programme musical élaboré par le CLLAJ (Comité Local pour le Logement Autonome des Jeunes de Martinique), en partenariat avec la D.A.S.S. (Direction des Affaires Sociales et des Solidarités) a été mis en place.
Exposition d'instruments de musiques traditionnelles tels que le tambour, le ti-bwa, le syack, la flûte…animation gym au son du tambour et initiation à la Haute – Taille.

Samedi 17 octobre, l'association Catalina propose à nos séniors et retraités, un programme tourné vers la nature : découverte ou redécouverte du zoo paysager du Carbet, bain de mer, activités sportives, une journée de détente bien méritée.

La participation active des associations schoelchéroises à la réussite de la semaine bleue, nous montre combien nos séniors contribuent au bien vivre ensemble à Schoelcher.

Pour la semaine bleue, musique traditionnelle, danse et gym au son du tambour au Clos Saint Emilien.