Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Semaine du Handicap, le talent pour changer le regard

[Ville solidaire]

Semaine du Handicap, le talent pour changer le regard

La Semaine des personnes en situation de handicap s’est déroulée du 10 au 17 mars. Samedi dernier, la ville de Schœlcher a accueilli l’ouverture de la manifestation avec un village au bourg et des activités sportives, de bien être et culturelles à l’attention des personnes porteuses de Handicap.

« Handicapé certes, talentueux assurément ». Avec ce titre si évocateur cette semaine des personnes en situation de handicap ne pouvait pas mieux s’offrir comme marraine la chanteuse Orlane. Rien de mieux que le talent pour changer le regard sur le handicap. C’est l’objectif de cette semaine organisée par la Collectivité Territoriale de Martinique en partenariat avec toutes les associations et organisations qui œuvrent sur la question du handicap

Francis Carole, conseiller exécutif a précisé le travail mené à la CTM notamment avec le lancement en février 2018 du schéma de l’autonomie des personnes âgées et des personnes porteuses de handicap. Un schéma qui se décline en une série de priorités définies après un diagnostic partagé par les groupes de travail constitué de plus de 300 personnes. Ce qui a permis de définir  des priorités répertoriées dans un guide d’actions pour les cinq prochaines années.

Marie Garon, adjointe au maire déléguée aux affaires sociales de la ville a tenu aussi à saluer le travail des associations aux côtés des institutions. Tous ces acteurs, institutionnels et associatifs s’accordent à dire que pour une société inclusive, l’amélioration du quotidien et le changement du regard sur le handicap passe par l’implication et l’engagement de tous.