Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Semaine en santé. À tous âges, happy de vivre…et toi ?

[Ville solidaire]

Semaine en santé. À tous âges, happy de vivre…et toi ?

La ville, depuis quelques années anime sur son territoire des actions de promotion de la santé en direction de toutes les composantes de sa population.

A l’occasion de la semaine de la santé pilotée par l’Agence Régionale de la Santé, plusieurs opérations ont été menées par l’équipe du Centre de la Martinique dont la ville est partie intégrante. On retiendra notamment le « jeudi gran moun », le 16 novembre où une centaine de séniors ont assisté au palais des Congrès de Madiana à la projection du film « Knock ».

Cette semaine de la santé a aussi été l’occasion de sensibiliser la population aux risques domestiques. Vendredi dernier, la DASS a fait appel à un ergothérapeute afin de prodiguer aux ainés quelques conseils et astuces pour prévenir les accidents mais aussi pour acquérir plus de confort au quotidien. Dans ces recommandations et conseils, l’ergothérapeute, Charline Souchet, insiste auprès des séniors pour qu’ils apprennent à se séparer de certaines choses. Il faut les ranger en priorisant les affaires les plus utilisées et de stocker les autres dans un lieu qui ne perturbe pas la mobilité dans la maison. Mais nos aînés sont plutôt conservateurs, alors le message du tri et du rangement doit passer en douceur. Il y va de leur sécurité et de leur confort à la maison.

La semaine de la santé c’est aussi du sport. Tous les vétérans, amoureux du ballon rond se sont retrouvés vendredi soir sur le stade municipal pour un « swè gran nom » organisé par la Direction des Sport de la ville. Là encore, ce fut une belle occasion de concilier sport, santé et convivialité.