Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Solidarité avec les étudiants.

[Ville solidaire]

Solidarité avec les étudiants.

Le mercredi 8 avril, les agents du CCAS de la ville se sont rendus sur le Campus de Schœlcher dans le cadre d’une action de solidarité avec les étudiants en confinement dans leur résidence. En lien avec le CLOUS, la ville a permis à une cinquantaine d’étudiants de bénéficier de paniers de denrées et de produits de première nécessité.

Sonia Macabre Directrice du CCAS de la Ville de Schœlcher, a déclaré : « En notre qualité de ville universitaire il était tout à fait normal que nous nous soucions, en cette période, des conditions de vies des étudiants sur le campus. Nous avons mis en place cette chaîne de solidarité via notre banque alimentaire du CCAS. Des cas sensibles nous ont été signalés et nous leur avons préparé des paniers contenant des plats cuisinés, des boissons, des conserves et des produits de première nécessité".

La ville reste en relation permanente avec les services sociaux du CLOUS et un point sera fait chaque semaine pour évaluer les besoins et agir en conséquence.