Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Stratégie d’aménagement de la frange littorale

[Ville économique]

Stratégie d’aménagement de la frange littorale

Monsieur le Maire, Luc CLEMENTE, accueille ce vendredi10 mars 2017, à Schœlcher, le Ministre de l’Aménagement du Territoire, de la Ruralité et des Collectivités Territoriales, Monsieur Jean-Michel BAYLET.

Cette visite porte essentiellement sur la présentation de la stratégie d’aménagement de la frange littorale de la ville de Schœlcher au travers de certains de ses projets structurants :

• L’aménagement portuaire d’intérêt territorial (APIT) de Fond Lahaye
  • L’espace nautique Georges DUFEAL
  • Le projet de deux structures économiques en face du Centre nautique actuel à Anse Madame.

Il est bon de rappeler qu’au travers de cette stratégie, l’équipe municipale a décidé de faire de Schœlcher, une ville nautique, en mettant en valeur le potentiel du développement du littoral de Fond Batelière à Fond Bernier.

La ville de Schoelcher dispose, d’ores et déjà, d’atouts indéniables dans ce domaine de par son classement « Station balnéaire et touristique», son label France Station Nautique et le dynamisme et la diversité des pratiques nautiques sur son territoire.