Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Un petit coin de jardin dans la ville

[Vivre ensemble]

Un petit coin de jardin dans la ville

Les résidents de Grand Village sont ravis de voir leur projet de jardin partagé voir le jour.

En effet, voilà plusieurs mois que les associations (l’Association « Les 100 villas de Grand Village » et l’Association des résidents de Grand Village) et la Ville travaillent à mettre en place ce projet.

Constitués en Association du jardin partagé de Grand Village, présidée par Princesse Granvorka, les résidents de Grand Village bénéficient d’un espace composé de 26 parcelles et d’un local de stockage sur une surface de 1 073 m² au cœur de leur résidence.

Et bonne nouvelle, les premières récoltes de fruits et légumes commencent à se faire.

Fondé sur des valeurs de solidarité, de convivialité et de partage dans leur quartier, le jardin partagé constitue également un enjeu de cohésion sociale et de bien-être.

Porté par la Ville de Schœlcher, ce nouvel espace de vie et d’échanges entre générations s’inscrit également dans le dispositif européen LEADER.