Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Une rentrée des classes réussie

[Bien grandir]

Une rentrée des classes réussie

école de Schoelcher Cour de l'école Anse Madame

La rentrée des classes est un moment privilégié dans la vie de la commune. Avec ses 8 écoles élémentaires et ses 2 crèches, près de deux milliers d’élèves ont retrouvé les chemins de l’école sourires aux lèvres ou petites larmes à l’œil.

Soucieux d’accueillir les élèves et les enseignants dans les meilleures conditions possibles, les personnels municipaux n’ont pas ménagé leurs efforts durant les vacances. Alors même que les établissements scolaires étaient fermés, élèves et enseignants avaient laissé leurs places aux équipes des services techniques. Ils ont, cette année encore, accordé une importance toute particulière à l’entretien des bâtiments et la mise en sécurité des élèves et des personnels d’éducation et d’encadrement, ce malgré des conditions financières tendues.

A la Caisse des écoles, l’engorgement des services pour les paiements de la cantine, des accueils de loisirs et de la garderie a été limité grâce aux services en lignes accessibles depuis le site internet de la ville. Mis en place depuis deux ans maintenant, l’espace Famille permet aux parents d’effectuer leurs démarches administratives et de gérer la vie péri scolaire de leurs enfants sans avoir à se déplacer. Durant l’année scolaire 2014-2015, 2373  paiements  ont été effectués en ligne depuis l’espace famille.

De son côté le CCAS de la ville a accordé une attention particulière aux familles en grande difficulté ayant des enfants. En lien avec les Kiwanis club de Fort de France et de Schœlcher, une dizaine de familles a pu bénéficier de bons d’achat de fournitures scolaires valable une année.

Dans les écoles, les élèves ont désormais repris possession de l’espace fin prêt pour une nouvelle année scolaire.

Bonne rentrée à tous !