Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Une université ouverte sur le monde

[Ville universitaire]

Une université ouverte sur le monde

Samedi 26 septembre, l'Office de Tourisme de la Ville de Schoelcher et l'Université des Antilles, ont organisé une visite de la ville aux étudiants internationaux d'Europe, de la Louisiane et de la Caraïbe qui poursuivent leurs études sur le Campus de Schoelcher.

Ainsi, plus de 30 étudiants internationaux ont pu découvrir les richesses du patrimoine schoelchérois au travers d'un parcours commenté et illustré des différents monuments tels que les arbres de la Liberté , la Batterie Sainte Catherine , la statue de Victor Schoelcher et sa fresque réalisée par Victor Anicet, ainsi que les différentes fresques symbolisant la mémoire de l’esclavage et l’héritage amérindien. Visite du marché d'Anse Madame, dégustation… il s'agissait véritablement de leur permettre d'effectuer leur intégration dans les meilleures conditions.

Le Maire de la ville, Luc Clémenté, a clôturé cette visite autour d'un traditionnel chocolat - pain au beurre à l'Hôtel de Ville.

Cette initiative permet aux étudiants inscrits dans des programmes d'échange (ERAMUS +, ISEP, CREPUQ et d’autres) loin de leur pays d'origine, de mieux connaître la nouvelle ville dans laquelle ils sont installés et d’en apprécier l’histoire et les sites incontournables.

Cette année, l'Université des Antilles accueille 70 étudiants de nationalités différentes. Nous leur souhaitons une bonne année universitaire !