Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Vœux aux aînés

Vœux aux aînés

© Ville de Schoelcher

En ce début du mois de janvier, c’est sous le signe de la solidarité et du partage que les aînés de la commune se sont retrouvés au Vétiver, autour du Maire et de son équipe municipale pour célébrer la nouvelle année.

Moment d’échange attendu par tous, la cérémonie des vœux du nouvel an aux aînés est l’occasion de leur rendre hommage. Cette année six d’entre eux ont été mis à l’honneur : Fred MERCAN, Liliane JOVIGNAC, Marie-Louise LANDAU, Marcelle GUAVEIA, Christian DORDONNE et Marcel VILLENEUVE. Dans son discours, Marie GARON, adjointe au maire en charge des affaires sociales, a rappelé combien, il est important de soutenir et d’accompagner les séniors dans leurs actions quotidiennes ; profitant de ce moment pour annoncer la prochaine mise en service du concept « Allô bonjour ». Ce nouveau service aura pour but de rompre la solitude des personnes en situation d’isolement en leur passant un appel téléphonique afin de prendre de leurs nouvelles.

Ainsi, conscient qu’il doit prédominer un comportement solidaire, citoyen et généreux vis-à-vis de nos aînés, la municipalité avait mis les petits plats dans les grands pour les recevoir. L’après-midi s’est achevée, comme elle avait commencé dans la joie et la bonne humeur.

Voeux aux ainés2 (Agrandir l'image). © Ville de Schoelcher