Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Vernissage de l’exposition « aime’crit-art selon cesaire »

Vernissage de l’exposition « aime’crit-art selon cesaire »

C’est dans le hall de la mairie de Schœlcher que les écoliers et étudiants participants au concours « Aimé’ Crit-Art selon Césaire » ont dévoilé au public leurs productions autour de l’œuvre du poète.

Ce concours organisé par le Centre Césairien d’Etudes et de Recherches  ouvert à l’ensemble des élèves de l’académie a, à n’en point douter, suscité l’attention des élèves et étudiants scolarisés à Schœlcher puisque ce ne sont pas moins de 75 élèves qui s’y sont inscrits avec leurs enseignants.

Poèmes, fresques et dessins, le travail réalisé par les élèves des écoles primaires de l’Anse Madame et de Plateau Fofo mais aussi par les étudiants de lettres et d’arts, a enthousiasmé des visiteurs, des élus et du président du Centre Césairien d’Etude et de Recherches, Christian LAPOUSSINIERE. Pour ces jeunes talents en herbe, l’œuvre d’Aimé Césaire loin d’être inaccessible, inspire. Grâce à ce concours, ils ont pu laisser libre cours à leur imagination. Emus mais fiers de leurs productions, les élèves ont présenté leurs projets, déclamant quelques vers de l’œuvre du poète.

Les participants des établissements scolaires schoelchérois ont mis la barre haute.

Les membres du jury visiteront prochainement l’exposition visible en mairie jusqu’au 17 mai. Les résultats du concours seront proclamés le vendredi 28 juin lors de la cérémonie de clôture des manifestations du colloque international : « Aimé Césaire : Œuvre et héritage ».