Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Vers la construction d’une Zone économique à Case Navire

Vers la construction d’une Zone économique à Case Navire

© Ville de Schoelcher

Dans le cadre du projet d'aménagement de la Zone d’Activités Economiques (ZAE) de Case Navire visant la dynamisation et le développement économique de Schoelcher, le Maire Luc Clémenté et le Secrétaire Général de Préfecture Philippe Maffre ont effectué une visite sur site en présence des organismes concernés tels que la Cacem, la Direction de l'Environnement, de l'Aménagement et du Logement (Deal) , l'Office national des Forêts (ONF), la Direction de l’Alimentation, Agriculture et de la Forêt (DAFF) afin de lever les différents freins au lancement des travaux.

La présence de Philippe Joseph, Docteur et professeur de Biogéographie, Ecologie et Botanique à l’Université des Antilles a permis également d’apporter un éclairage sur la Zone Naturelle d’Intérêt Ecologique Faunistique et Floristique (ZNIEFF) qui intègre une partie du futur projet.

En effet, il s'agit de trouver une solution équilibrée permettant aussi bien la protection des sites naturels que le développement économique du territoire.

Une étude complémentaire scientifique sera lancée par la Cacem dans les semaines à venir.

Pour rappel, le projet d'aménagement de la ZAE de Case Navire prévoit l'implantation d'entreprises dédiées aux services.

ZAE ill (Agrandir l'image).