Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Visite à Schoelcher de Laura Flessel, Ministre des Sports

[Ville sportive]

Visite à Schoelcher de Laura Flessel, Ministre des Sports

En visite à Schoelcher ce mardi 27 juin la ministre des Sports, Laura Flessel, s'est rendue sur le parcours santé de Terreville à la rencontre des élus, des représentants d'associations sportives et d'élèves de l'école Anse Madame B.

Éducation, santé, relations intergénérationnelles, insertion et cohésion sociale, sont les principales idées à retenir suite au passage de la ministre à Schoelcher. Pour Laura Flessel, il est primordial d'améliorer les activités physiques et sportives afin d'accroitre le nombre de pratiquants, et ainsi de faire fléchir celui des maladies chroniques et de l'obésité.

Cet objectif ne peut être atteint avec des infrastructures non adaptées et/ou de mauvaise qualité. Il est très largement partagé par la ville de Schoelcher qui tend a développer des actions sportives à l'attention des enfants, des jeunes et des séniors. Le maire de Schoelcher, Luc Clémenté, a donc présenté à la ministre le projet de rénovation du parcours santé de Terreville.

Vieux de 20 ans, le parcours santé de Terreville accueille près de 200 personnes par jour. Les travaux d'un coût de 572 219 euros, devraient commencer dans quelques mois. Ces derniers consistent en la mise aux normes des pistes de sols stabilisés et à l'amélioration de l'éclairage. Le parcours santé pourra ainsi accueillir de nouvelles disciplines telles que le fitness en plein air ou le fit Rock pour les jeunes. D'autre projets ont été évoqués lors de cette rencontre, il s'agit de la rénovation du stade municipal, de la création d'un parcours pédestre dans la vallée de Case-Navire ou encore de la réalisation d'un gymnase omnisports par la ville.

La ministre de Sports a également échangé avec les élèves de l'école Anse Madame B et les associations sportives qui ont présenté leur activité pouvant être exercée sur le site.