Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Visite de Monseigneur Macaire

[Vivre ensemble]

Visite de Monseigneur Macaire

La Ville de Schoelcher a accueilli ces deux derniers jours l’Archevêque de la Martinique, Monseigneur David Macaire dans le cadre de sa visite pastorale.

Entre allégresse et joie de la part des paroissiens, Monseigneur Macaire a souhaité rencontrer et échanger avec la population schoelchéroise.

Messe à fond Lahayé, visite de l’église, bain de foule sur la Place des Arawaks, visite de l’EHPAD Saint Raphael et à l’Association Ozanam Alzheimer, rencontre avec les chrétiens de la paroisse, David Macaire a également tenu à rencontrer le Maire Luc Clémenté lors d’un échange privé suivi d’un échange avec les élus du Conseil Municipal.

Des sujets importants de société ont été abordés tels que la jeunesse, l’emploi, la fraternité et la solidarité.

Fortement attachée aux valeurs de tolérance et de bien-vivre ensemble, la Municipalité accorde une importance à rencontrer les différentes communautés religieuses.