Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Votre avis nous intéresse

[Ville citoyenne]

Votre avis nous intéresse

La démocratie participative constitue un socle essentiel de la relation entre la collectivité communale et ses administrés. Les enquêtes publiques en constituent un maillon.
Á ce titre il est important de savoir que deux enquêtes publiques débutent prochainement.

La première enquête publique diligentée par la Direction de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement (DEAL) est ouverte du mardi 12 avril 2016 au jeudi 12 mai 2016 inclus, à la mairie de Schœlcher. Elle a pour objet le projet d’aménagement et de construction d’un bâtiment industriel associé au projet de « renouvellement du poste source de Schœlcher à l’Anse Madame (près du stade municipal), intégrant l’installation de trois postes de transformation électrique et démantèlement du poste de transformation existant sur le service réseau de EDF.

La seconde enquête publique diligentée par la CACEM, porte sur le Schéma de Cohérence Territorial (SCOT). Elle se tiendra les mercredis 4, 11, 18 et 25 mai 2016 dans les locaux du service Urbanisme situés à Pointe de Jaham. Le dossier d’enquête y sera tenu à la disposition du public pour consultation et avis durant toute la durée de l’enquête. Un format dématérialisé est également disponible sur le site internet www.cacem.fr .

Les administrés, les associations, les acteurs du territoire sont ainsi appelés à donner leur avis sur ces différents projets qui impacteront le quotidien des populations concernées.