Vous êtes dans : Accueil > Agenda > Cadre de vie > Semaine européenne de la réduction des déchets - Kaz zéro gaspi avec la CACEM

Semaine européenne de la réduction des déchets - Kaz zéro gaspi avec la CACEM - du 21 au 25 novembre 2018

Thème : Cadre de vie

Lieu : Jardin partagé de Trénelle-Citron et Place des Arawaks

« Semaine européenne de la réduction des déchets ». Dans le cadre de la Semaine Européenne de la Réduction des déchets, la CACEM et la Ville de Schœlcher vous convient du 21 au 25 novembre, à la manifestation «KAZ ZÉRO GASPI : je recycle, je répare, j’échange, i jà lè !». Un évènement mis en place par la CACEM, pour apprendre à consommer autrement, tout en réduisant nos déchets.

Pour l’édition 2018, la CACEM organise, pour la 3ème fois, en collaboration avec une dizaine d’acteurs de la réduction des déchets en Martinique (ÉCOMOBIL, ESPÉRANCE PATRONNAGE SAINT-LOUIS, CCPYPM, ANJOLIVEUSE, ATOUDON, GRATIFERIA, POUBEL BAGAY, SEL CENTRE MARTINIQUE, et LOKAL LIFE) et la Ville de Schœlcher, la manifestation KAZ ZÉRO GASPI au bourg de Schœlcher du 22 au 25 novembre 2018.

Au programme : ateliers (infos et inscriptions : http://www.cacem.fr/kaz-zero-gaspi.html ), conférences, projections.

2 temps forts :

• Le mercredi 21 novembre sur le site du Jardin partagé de Trénelle-Citron à Fort-De-France avec une journée dédiée au jardinage écologique de 8h à 20h.
  • Du jeudi 22 au dimanche 25 novembre, le village de la KAZ ZÉRO GASPI est au bourg de Schœlcher - nocturne samedi soir jusqu’à 21h.
    • Jeudi 22 et vendredi 23 novembre de 9h à 17h (Bourg de Schoelcher) Public : grand public + scolaires
    • Samedi 24 novembre de 9h à 21h (Bourg de Schoelcher) Public : grand public
    • Dimanche 25 novembre de 10h à 17h (Bourg de Schoelcher) Public : grand public