Vous êtes dans : Accueil > Agenda > Culture > A livre ouvert avec Arthur BRIAND

A livre ouvert avec Arthur BRIAND - le 15 avril 2016

Thème : Culture

Lieu : Bibliothèque municipale 19h - 21h

Rencontre littéraire avec Arthur BRIAND auteur de : « Je suis un cri ». Francine NARECE réalisera la présentation de l'ouvrage.

A livre ouvert du vendredi 15 avril continue sur le thème de la parole, après le slam du mois dernier, la Bibliothèque municipale accueillera le poète Arthur Briand autour de son ouvrage « Je suis un cri ».

Présentation de l'éditeur :

En affirmant haut et fort Je suis un cri , Arthur Briand refait l'expérience du peintre, s’approprie et entre dans cette célèbre toile. Si Munch a eu une vision dans l’instant, qui l‘a poussé à prendre ses pinceaux et retranscrire ce cri infini déchirant la nature Briand prend sa plume, avec le désagréable avantage du poids de son histoire et de celle de son peuple, pour peindre le même tableau sanglant et infernal dans lequel son île apparait et c’est alors que le poète pousse ce cri auquel il s’identifie totalement.

Arthur Briand est originaire de la Martinique où il vit. Il est enseignant. Il est très impliqué dans la vie associative, de la protection de l'environnement, de l'insertion des jeunes dans la société et du sport. Je suis un cri est son deuxième recueil de poésie.

Rendez-vous vendredi 15 AVRIL 2016, 19h à la bibliothèque municipale de Schoelcher.

Renseignements : Bibliothèque municipale au 0596 72.76.20.

Géolocalisation

Latitude : 14.620700148109501 Longitude : -61.099852323532104 Adresse : Bibliothèque municipale de Schoelcher