Vous êtes dans : Accueil > Agenda > Culture > Corps et tranchant de la lettre

Corps et tranchant de la lettre - le 15 février 2017

Thème : Culture

Lieu : Hôtel de ville

Séminaires d'anthropologie topologique en Caraïbe. Dirigés par Alexandre Alaric. Mercredi 15 février, de 18h à 20h à l'Hôtel de ville.

Conférences de l’Atelier d’anthropologie topologique : topologie de la littérature afro américaine et caribéenne . Ces conférences ouvrent un cycle de manifestations portant sur « le tranchant de la lettre » en littérature postcoloniale caribéenne.

La première conférence porte sur le « tranchant de la lettre » par Alexandre Alaric, philosophe et anthropologue, et la seconde sur « La lettre au corps chez Thérèse d’Avila » par Teresa Rodriguez, Maître de Conférences à l’université de Toulouse Jean-Jaurès

Ces conférences s’inscrivent dans le cadre du protocole topologique de l’ALI, Association Lacanienne Internationale, et dans le séminaire d’anthropologie topologique d’Alexandre Alaric, commencé en 2016.