Vous êtes dans : Accueil > Agenda > Culture > Festival des petites formes "Un buffle"

Festival des petites formes "Un buffle" - le 17 janvier 2018

Thème : Culture

Lieu : Espace Emmanuel Osenat

La ville de Schœlcher et Tropiques Atrium Scène Nationale, vous invitent au Festival des petites formes, du 17 au 27 janvier 2018 à l'Espace Osenat.

Ce concept de « petites formes » met l’accent sur les monologues, les Seul en scène, ou d’autres expressions intégrant jeu et musique en live, vidéo, sans oublier la poésie.

Programme prévu à Schœlcher sous l'enceinte du chapiteau Atrium situé Ex espace Osenat.

• Mercredi 17 janvier à 18h "Un Buffle" conte urbain (visible à partir de 14 ans). Payant.

d’après Buffles de Pau Miro.

Avec : Léopoldine Hummel
Texte publié aux Éditions Espaces 34
Traduit du catalan par : Clarice Plasteig Dit Cassou
Adaptation & Mise en scène : Leslie Menahem

• Dimanche 21 janvier à 11h "Pour un oui, pour un non"

De Nathalie Sarraute Mise en scène : Patrick le Mauff Adaptation : Bernard G. Lagier. Pièce adaptée en créole et surtitrée en français. Avec : Lucette Salibur, Néofana Valentine, Guillaume Malasné, Alex Donote

Deux amis de longue date se sont éloignés. La cause : une certaine façon qu’aurait eu l’un de prononcer « C’est bien, ça ! », avec un ton… condescendant (!), alors que son ami se vantait d’une réussite personnelle…

Dans cette pièce, Nathalie Sarraute donne à voir et à entendre, avec beaucoup d’humour et de finesse, la difficulté à trouver le langage de ces « non-dits » qui nourrissent les relations entre les individus.Patrick Le Mauff a choisi de faire entendre les mots de Nathalie Sarraute en langue créole.de Nathalie Sarraute, une comédie qui traite du poids caché des mots.

Gratuit. Places disponibles à la mairie de Schoelcher jusqu'au vendredi 19 janvier 13h00. Renseignements 0596 72 72 72 ou 0596 72 72 74

• Mercredi 24 janvier à 19h La Otra Orilla (L’Autre Rive) Martinique/Cuba. Payant.

Avec : Nelson Rafaell Madel & Astrid Mercier

Mise en scène : Ricardo Miranda
Scénographie : Sarah Desanges
Régie & Création lumière : Marc Olivier René

• Samedi 27 janvier à 20h  : « Championnat de Slam de Martinique » - Payant

Championnat de slam de Martinique An X ou SLAM CONTEST 2018

Venez participer au 10ème tournoi de slam de Martinique !

Après Papa Slam, Nènèb, Yawa, Elie, Mapie, Flo …. soyez le prochain champion de la SLAMADA !!!

Pour la 10ème, le collectif SoUsLeGrOunD organise le tournoi de SLAM, en collaboration avec Tropiques Atrium

Tente ta chance

Inscription sur place le jour même.

Contact : Fabrice – 0696 84 28 27

En partenariat avec Migann »Art