Vous êtes dans : Accueil > Agenda > Culture > La maison de Bernarda Alba

La maison de Bernarda Alba - le 9 avril 2016

Thème : Culture

Lieu : Espace A’ZWEL - 18h30

Restitution des travaux d’atelier.

« La maison de Bernarda Alba » de F. Garcia Lorca

Après une phase d’exercices : explorations, improvisations. Voici le moment de jouer une œuvre de théâtre, de monter sur scène. Une histoire de femmes pour les dames de l’atelier théâtre de l’A’zwel. Un classique latino américain. Mais l’histoire est connue de toutes les civilisations, sous différentes formes : l’oppression, la privation, ou l’altération de la liberté. La maison de Bernarda Alba au-delà de l’histoire de cette femme qui décide d’enfermer ses filles chez elle, afin de sauvegarder les apparences de bienséance dans la prison du regard des autres…Nous parle à tous.
Par la force et la beauté de l’écriture de Féderico garcia Lorca, les comédiennes trouvent matière à mettre en œuvre, ensemble, les outils exercés en atelier, avec la sensibilité originale de chaque participante. Des personnages nets et contrastés, des humeurs, des sensations. Une situation qui permet un large éventail d’interprétations à ces Amatrices qui confirment qu’amateur veut bien dire « Celui et  celle qui aime...».
Ruddy SYLAIRE (comédien, metteur en scène)

Les participantes : Viviane CAPGRAS, Fanny LIGNON, Stéphenka LINA, Céline QUENETTE, Lise MABOROUGH, Sarah SOUFFLEUR, Renée-Laure ZOU

L’atelier : Il se déroule tous les mardis de 18h30 à 20h30 et est encadré par des professionnels du spectacle vivant.

Tarif : au chapeau !

Espace A’zwel :
Centre commercial Lafontaine, Terreville, Schoelcher
Direction artistique : Lucette Salibur
Réservation : 0596 66 25 81 ou 0696 28 57 58  ou lazwel@gmail.com
L’espace A’zwel est conventionné avec la ville de Schoelcher, la Dac Martinique et est soutenu par la CTM