Vous êtes dans : Accueil > Agenda > Culture > Le voyage du Soleil dans la Caraïbe, le demi-tour du Soleil à Cuba et les tropiques...

Le voyage du Soleil dans la Caraïbe, le demi-tour du Soleil à Cuba et les tropiques... - le 24 juin 2021

Thème : Culture

Lieu : Bibliothèque municipale Georges de VASSOIGNE

La Fête de la Musique  célèbre le premier jour de l’été, jour le plus long de l’année, ainsi que le soleil estival et la promesse des beaux jours. Ce jour, le Soleil atteint sa plus grande hauteur au-dessus de l’horizon dans les pays tempérés. Il n’en est pas de même dans la Caraïbe et à la Martinique.

Ce 21 juin le Soleil fait demi-tour au-dessus de Cuba et continue à s’élever au-dessus de notre horizon. En effet, la relation vécue entre le Soleil et les hommes est différente selon la situation géographique des uns et des autres.

Le Maire de la ville de Schoelcher vous invite à assister jeudi 24 juin à 18H à la bibliothèque municipale Georges de VASSOIGNE, à la conférence sur le thème « Le voyage du Soleil dans la Caraïbe. Le demi-tour du Soleil à Cuba et les tropiques » animée par l’association Volcans et Planètes.

A cette occasion l’association présentera une sphère armillaire, la ligne du Zodiaque et une carte céleste produite pour la latitude de la Martinique.

N’oubliez pas vos masques.
Respectons les mesures sanitaires et appliquons les gestes barrières.

Renseignement au 0596 60 02 93, ou 0696 81 73 53