Vous êtes dans : Accueil > Agenda > Culture > Suzanne Roussi Césaire: sa vie, son œuvre.

Suzanne Roussi Césaire: sa vie, son œuvre. - le 6 décembre 2013

Thème : Culture

Lieu : Hôtel de Ville -18h30

Hommage à SUZANNE ROUSSI CÉSAIRE.

Suzanne Césaire n’a pas été que la femme, l’inspiratrice et la collaboratrice d’Aimé Césaire et la mère de leurs six enfants. Elle a été une intellectuelle progressiste engagée, une militante de l’antillanité, une femme brillante et belle.

Mais après Tropiques et Aurore de la liberté , une adaptation théâtrale perdue, plus rien, Suzanne n’a plus jamais écrit, et c’est une énigme. Comment une femme qui entre 25 et 30 ans a écrit des textes aussi forts a-t-elle pu s’arrêter définitivement ?

Qu’est-ce qui fait qu’une femme s’arrête ?

La municipalité vous invite à débattre de cette question malheureusement encore d’actualité et à mieux connaître cette brillante intellectuelle.

invitation conférence du 06 décembre 2013 (pdf - 261,64 ko)