Vous êtes dans : Accueil > Agenda > Education > Journée 1,2,3 codons et défi R2T2

Journée 1,2,3 codons et défi R2T2 - du 24 au 25 janvier 2017

Lieu : Salle polyvalente de l’ÉSPÉ

L’école supérieure du professorat et de l’éducation (ÉSPÉ) de Martinique organise un défi hors norme de programmation créative et robotique éducative, baptisé défi R2T2 AmeriCAraibe.

Pilotée par l’ÉSPÉ de Martinique en collaboration avec le centre de recherches Inria de Bordeaux et l’École Polytechnique Fédérale de Lausanne (EPFL), cette mission collaborative internationale impliquera 16 équipes de la zone Caraïbe (en Martinique, Guadeloupe, Sainte-Lucie,) et Amérique (au Canada, Etats-Unis, Mexique,).

Chaque équipe, composée de 5 à 6 jeunes de 8 à 14 ans manoeuvrera à distance un robot dans une station spatiale sur la planète Mars pour en réparer le générateur.
Une maquette de la station de 4mx4m sera installée dans une grande salle de l’école polytechnique fédérale de Lausanne. Tous les robots devront mener à bien leur mission pour réussir la mission collective.

Les 16 équipes communiqueront en français (grâce à l’implication de professeurs de français dans les pays non-francophones) pour harmoniser leurs actions, chaque équipe aura un enfant dédié à
cette fonction de communication.

Contact :

Partager cette page