Vous êtes dans : Accueil > Vivre ensemble > Enfance et Jeunesse > inscriptions et réinscriptions scolaires 2020-2021

inscriptions et réinscriptions scolaires 2020-2021

Le Maire de la ville de Schoelcher informe les parents que les inscriptions scolaires se dérouleront de façon dématérialisée du jeudi 04 juin au dimanche 21 juin 2020 via l'adresse mail inscription.scolaire@mairie-schoelcher.com.

Sont concernées les écoles suivantes :

• Maternelle Le Vent des Bois, (ex école maternelle de Fond Lahayé)
  • Elémentaire Eustache BERTRAND (ex école élémentaire de Fond Lahayé),
  • Primaire Ozanam
  • Primaire Batelière
  1. Imprimez et remplissez le Dossier inscription (pdf - 828,16 ko) et la Fiche protocole (pdf - 384,77 ko)
  2. Envoyez à l'adresse mail suivante les documents dûment remplis (dossier d'inscription et fiche protocole) et les pièces à fournir (voir liste ci-dessous) :

Liste de pièces à fournir :

• Copie du livret de famille.
  • Copie d’un justificatif d’adresse au nom des responsables légaux de moins de 3 mois (quittance de loyer, eau, EDF, dernier avis d’imposition ou de non-imposition).
  • Copie des vaccins à jour.
  • Certificat de radiation avec avis de passage pour l’enfant déjà scolarisé.
  • En cas de divorce, copie de l’acte du jugement.
  • En cas d’adoption, copie du jugement d’adoption.
  • En cas de garde alternée, copie de la décision de justice.

La réinscription scolaire est obligatoire UNIQUEMENT pour les élèves qui passent au Cours Préparatoire.

A l’issue de ces démarches, le bureau des Affaires Scolaires délivrera par mail un certificat d’inscription indiquant l’affectation de leur enfant.

Puis, muni de ce certificat d’inscription, les parents pourront ultérieurement procéder à l’inscription définitive de leur enfant auprès de l’école où il devra suivre sa scolarité.

Les parents n’ayant pas la possibilité de déposer leur demande d’inscription scolaire par mail sont invités à contacter le bureau des Affaires Scolaires au numéro suivant : 0596 72 76 03, tous les matins de 8h00 à 12h00.