Recensement

Campagne de recensement de la population

Le Maire de la Ville de Schœlcher vous informe que dans le cadre de la campagne de recensement de la population qui se déroulera du 18 janvier au 24 février 2024 inclus, des agents recenseurs, munis d’une carte officielle signée par le maire, avec logo de la ville et leur photo devront se déplacer sur le territoire communal à partir du 04 janvier 2024 pour les besoins de leur tournée de reconnaissance avant le début du recensement.

Le groupe La Poste et ses postiers assureront la mission d’agents recenseurs pour le compte de la ville de Schœlcher. Vous pouvez vérifier l’identité de ceux-ci en contactant la mairie au numéro suivant : 0596 72 72 66

Pour rappel : les informations qui seront recueillies à partir permettront à l’INSEE de dresser des statistiques qui aideront nos élus à prendre des décisions, notamment en matière de d’aménagement du territoire. En effet, les constructions de routes, de logements, de crèches, d’écoles, … constituent des projets qui nécessitent une connaissance fine de la population.

Le Maire de Schœlcher vous invite donc à réserver le meilleur accueil aux agents recenseurs.